30/06/2010

BARBARA


Rappelle-toi Barbara
Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là

Et tu marchais souriante
Épanouie ravie ruisselante
Sous la pluie
Rappelle-toi Barbara
Il pleuvait sans cesse sur Brest
Et je t'ai croisée rue de Siam
Tu souriais
Et moi je souriais de même

Rappelle-toi Barbara
Toi que je ne connaissais pas
Toi qui ne me connaissais pas
Rappelle-toi
Rappelle-toi quand même ce jour-là
N'oublie pas
Un homme sous un porche s'abritait
Et il a crié ton nom
Barbara
Et tu as couru vers lui sous la pluie

Ruisselante ravie épanouie
Et tu t'es jetée dans ses bras
Rappelle-toi cela Barbara
Et ne m'en veux pas si je te tutoie
Je dis tu a tous ceux que j'aime
Même si je ne les ai vus qu'une seule fois
Je dis tu a tous ceux qui s'aiment
Même si je ne les connais pas
Rappelle-toi Barbara
N'oublie pas
Cette pluie sage et heureuse
Sur ton visage heureux
Sur cette ville heureuse
Cette pluie sur la mer
Sur l'arsenal
Sur le bateau d'Ouessant
Oh Barbara
Quelle connerie la guerre
Qu'es-tu devenue maintenant
Sous cette pluie de fer
De feu d'acier de sang
Et celui qui te serrait dans ses bras
Amoureusement
Est-il mort disparu ou bien encore vivant
Oh Barbara
Il pleut sans cesse sur Brest
Comme il pleuvait avant
Mais ce n'est plus pareil et tout est abîmé
C'est une pluie de deuil terrible et désolée
Ce n'est même plus l'orage
De fer d'acier de sang
Tout simplement des nuages
Qui crèvent comme des chiens
Des chiens qui disparaissent
Au fil de l'eau sur Brest
Et vont pourrir au loin
Au loin très loin de Brest
Dont il ne reste rien.

 

Jacques Prévert

 

 

02:14 Écrit par Marie dans Amour | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

C'est vraiment chouette ! Un petit bonjour en ce matin en prenant mon habituelle tasse de café…
C'est toujours si beau Prévert...
Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée petite Marie..

Écrit par : Chadou | ` 2010-07-01 à 08.32:25 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour Marie Avec cette chaleur les prés vont devenir jaunasses.
Bisous de ATG et DUKE

Écrit par : DUKE | ` 2010-07-01 à 10.44:39 `

Répondre à ce commentaire

Coucou Marie, J'aime beaucoup les écrits de Prévert,
et il y a toujours une réalité dans ses
textes... Je te souhaite une bonne fin
d'aprem en cette première journée de
juillet ...
Bisous aux senteurs de lavande.
Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | ` 2010-07-01 à 17.24:45 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour Marie FONDS-TU?
Moi je meurs.
Bisous de ATG et DUKE

Écrit par : DUKE | ` 2010-07-02 à 10.46:39 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma belle, Un petit coucou,et te souhaiter une
bonne journée,en ce dernier jour de
la semaine,et il va encore faire bien
chaud aujourd'hui !!! vite à la mer lol !!
gros bisous à toi,Marie,
Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | ` 2010-07-02 à 11.03:28 `

Répondre à ce commentaire

Je pense à toi... Ma ch'tite Marie juste un p'tit mot pour te souhaiter un bon week-end mais sans orages j'espère
Bisous ma belle
Ton amie

Écrit par : Ton amie | ` 2010-07-02 à 22.53:41 `

Répondre à ce commentaire

Encore et toujours... Prevert peut encore et toujours nous faire rêver...

Écrit par : Elza et Marina | ` 2010-07-03 à 16.16:25 `

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Marie, Voila rentré de notre aprés-midi au
bord de la mer,un vrai régal,mais dommage
avec un peu de mistral,mais l'eau est une
merveille... Je te souhaite une bonne soirée,au frais je crois bien :-)
gros bisous de Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | ` 2010-07-03 à 18.20:50 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.