24/08/2009

Aimons nous

Aimons, foutons, ce sont des plaisirs
Qu’il ne faut pas que l’on sépare;

 

MGI00003


La jouissance et les désirs
Sont ce que l’âme a de plus rare.
D’un vit, d’un con et de deux cœurs
Naît un accord plein de douceurs
Que les dévots blâment sans cause.

 

dyn010_original_250_292_pjpeg__be2ed696ec677e23a120f5b3b845d5e0


Amaryllis, pensez-y bien :
Aimer sans foutre est peu de chose,

 

081205061151633265
 

Foutre sans aimer, ce n’est rien. 


                                                                           Jean de La Fontaine

18:14 Écrit par Marie dans Amour | Lien permanent | Commentaires (21)

Commentaires

un homme avec des mots pour le dire!!!
et alors on s'est peut-être vu sans le savoir je rentre tout juste du sud-ouest hihi ( Lacanau - arcachon-....)

Écrit par : callemie | ` 2009-08-24 à 21.39:03 `

Répondre à ce commentaire

Et bien je suis très agréabmement surprise que Jean de La Fontaine ait écrit de tels mots... Excellent !!! Merci Marie de nous les livrer. N'en déplaise à certaines bigotes ou pudiques... faire l'amour c'est super agréable, oui !
Belle soirée à toi !

Écrit par : Or | ` 2009-08-24 à 23.06:24 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour Marie Et bien il avait des phrases bien à lui la Fontaine... Et merci à toi,de nous les faire connaître.Belle musique aussi,j'adore
le piano..
Bonne journée à toi,ma belle
Bisous de Mimi la cigale de Provence.

Écrit par : Mimi du Sud | ` 2009-08-25 à 10.31:29 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma p'tite Marie Lafontaine avait les mots... parfois à contre sens
Mais aimer est le plus beau mot du monde!
tout gros bisous ma marie passe une bonne après midi

Écrit par : Anne | ` 2009-08-25 à 11.54:00 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour Marie Un type bien ce La Fontaine.
BizDuke

Écrit par : DUKE | ` 2009-08-25 à 14.37:27 `

Répondre à ce commentaire

Je ne vous boude point douce Marie C'est le blog que j'ai boudé pendant cet été.
Mais jamais je ne vous oublierais ..
Même si par mes mots seulement
Je vous dirais comment je vous aimerais
Si avec vous je partageais un moment.

Tendresse et tendres baisers

Écrit par : aramis-le-rimailleur | ` 2009-08-25 à 17.26:04 `

Répondre à ce commentaire

bonjour marie! surprenant! il savait donc parler d'autres choses que de fables cet homme là que je n'ai jamais trop aimé à devoir apprendre ces pensums à l'école. il est vrai que je vois mal nos maitresses nous apprendre ce texte:)!!!
je t'embrasse, je suis rentrée hier!
bone journée Marie!

Écrit par : mimi | ` 2009-08-26 à 09.45:46 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma belle Un petit coucou,pour te souhaiter un
bon jeudi,ici c'est un peu tristounet,
le soleil se cache avec les nuages ..
Mais il fait trés chaud ...
Bisous à toi,Maris
Mimi la cigale de Provence.

Écrit par : Mimi du Sud | ` 2009-08-26 à 10.52:07 `

Répondre à ce commentaire

hello juste un petit passage rapide
mais j prend le temps de déposer un tendre baiser.

bisous

Écrit par : pascal | ` 2009-08-26 à 15.27:59 `

Répondre à ce commentaire

Ben là !!! Ca vient de la Fontaine ça ???
Tu m'étonne, je savais pas qu'à cette époque ils pouvaient dire de telles choses, je les croyais prudes au possible.
Ben c'est tant mieux je trouve.
Alors ma Marie, nous partons soit vendredi tard ou samedi matin suivant notre envie de partir ... c'est à dire vendredi soir bien sùr lol.
J'ai une envie folle de décamper d'ici et d'oublier pour ne fusse qu'un temps tout les p'tits soucis de la vie ... ben oui j'en ai aussi lol.
Bonne soirée, gros bisous.

Écrit par : Universel | ` 2009-08-26 à 20.48:07 `

Répondre à ce commentaire

Oh oh Monsieur de La Fontaine... que ceci est beau que ceci est charmant !!! Sans mentir j'aime beaucoup...
Et merci à toi Marie de nous le livrer...
Je t'embrasse !

Écrit par : Golden Lady | ` 2009-08-26 à 22.09:32 `

Répondre à ce commentaire

Coucou Ma Douce Marie !!! Monsieur de La Fontaine n'a point écrit que des fables ... c'était un Homme de lettres qui comme tout homme de lettres qui se respecte a dévoilé ses sentiments enfouis ...

Magnifique article ma douce ... j'adore bien entendu !!! ^^^

Hmmmm ... qu'il est bon d'être ici ... j'y reste encore un peu en sirotant mon premier café du matin ....

Je t'embrasse très très fort et te remercie pour ton com chez moi.

Tu m'manques t'sais !

Bisous ... doux ... et bonne fin de semaine.

Écrit par : Sarah | ` 2009-08-27 à 08.32:10 `

Répondre à ce commentaire

Coucou Marie, Une...Fontaine de plaisirs ces mots de monsieur Jean de la... Je ne le connaissais pas sous cet angle!!! Merci de me le faire découvrir. Belle journée, bises.

Écrit par : tede | ` 2009-08-27 à 15.44:00 `

Répondre à ce commentaire

tout en tact parfois ces choses - là se conçoivent, merci Marie pour ton talent partagé!

Écrit par : Zabou | ` 2009-08-27 à 16.17:39 `

Répondre à ce commentaire

kikou Marie. Oh ... suis déjà partis ... bon en pensée mais quand même hein.
Dur dur d'attendre, patience Alain chaque chose vient à qui sais attendre ... tiens je me répète nom d'un pète.
Bonne soirée Marie, bisous.

Écrit par : Universel | ` 2009-08-27 à 20.05:20 `

Répondre à ce commentaire

coucou Marie je reprends mon blog apres une dizaines de jours passes a barbizon ,j'espere que tu vas bien ,vivement que vous veniez dans ma region pour boire cette bouteille mise au frais
tes textes sont tjrs aussi jolis et tes photos un regal
gros gros bisous

Écrit par : Andre | ` 2009-08-27 à 20.32:46 `

Répondre à ce commentaire

très joli comme chaque fois
bye bye

Écrit par : ~?~ | ` 2009-08-27 à 22.01:34 `

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Marie,
Notre fabuliste fréquentait les boudoirs et ses écrits ont circulé sous le manteau ,bon nombres de ses mots ont fait rougir les jouvencelles , ta mise en scène est superbe , elle décline bien toute la sensualité du texte .
Bisous de soie .

Écrit par : Françoise du 80 | ` 2009-08-28 à 00.22:20 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour Marie Je viens en ce vendredi,te souhaitet
une bonne journée,qui va être encore bien
chaude sur mon Midi,pas de pluie,seulement
des orages.
Bises de Mimi de Provence.

Écrit par : Mimi du Sud | ` 2009-08-28 à 08.23:18 `

Répondre à ce commentaire

un coucou en passant... ch'tite Marie très beau désing
Bon week-end et semaine en cette fin août encore ensoleillée espérons que septembre suive ainsi
Gros kissoussssssssssssss !
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | ` 2009-08-28 à 10.20:25 `

Répondre à ce commentaire

SALUT petite marie,
je n ai plus internet que par moment lol
kisssssssssssssss
pene

Écrit par : penelope | ` 2009-08-28 à 10.55:29 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.